Premier prix de l’Hôtel Design attribué à Les héritiers pour l’Hôtel 5* Le Strato Courchevel 1850

C’est hier que le magazine Hôtel & Lodge dévoilait le très attendu palmarès 2011 des plus beaux hôtels du monde dans le cadre époustouflant du nouveau palace parisien le Royal Monceau.

Hôtel Le Strato à Courchevel

Hôtel Le Strato à Courchevel

 

Le monde de l’hôtellerie de luxe venu des 4 coins du monde se pressait entre mini feuilletés aux truffes et coupes de champagne pour connaître les heureux élus parmi les 140 hôtels sélectionnés. Mandarin Oriental Tokyo, Hôtel Missoni Edinburgh, Maison Moschino Milan, Yas Hôtel d’Abou Dhabi, Kube Hôtel Saint Tropez, Alila Villa Bali, the Address Downtown de Dubai et bien d’autres : parmi les candidats en lice les paris allaient bon train hier encore en début de soirée.

A 20 heure précise tombait le palmarès et créait la surprise : le grand prix de l’Hôtel Design raflé par le duo de designers lyonnais Aimé Cécil et Pierre Dubois, plus connu sous leur marque LES HERITIERS, récompensait leur réalisation du dernier né des 5 étoiles de Courchevel : l’Hôtel Le Strato. Une surprise et beaucoup d’émotion pour Aimé Cécil et Pierre Dubois “cet hôtel est avant tout l’histoire d’une rencontre” expliquait notre duo à quatre mains à l’issue de la cérémonie. La rencontre avec “une jeune femme de 82 ans”, Janine Boix-Vives souhaitant réaliser son rêve de construire un hôtel de luxe tout en rendant hommage à la folle et extraordinaire aventure de son mari Laurent, fondateur de la marque Rossignol …
Un cahier des charges succinct pour le duo lyonnais, “ne me faites ni un chalet à la Sissi Impératrice, ni un temple du bling bling, surprenez moi et donnez à mes hôtes futurs l’envie de  séjourner comme dans une maison …”

“Nous avons effectivement imaginé un lieu sans tapage où il fait bon vivre. Une ambiance résolument contemporaine mais toujours ponctuée d’âme et de surprises” comme en témoigne la merveilleuse collection de statues et de portraits d’ancêtres des 17 et 18° siècle accumulée par nos deux complices pour être disséminée dans les couloirs, les restaurant ou les chambres. “Une chaleur renforcée par de très beaux éléments anciens de bois ou de bronze que nous avons dénichés à Bali et qui contrastent si bien avec cette banque de réception résolument design en albâtre lumineux ou ces sièges couverts de vinyle métallisé” … “Nous aimons ces mélanges, ces oppositions de style et de matière sont très certainement la meilleure preuve de notre signature !”
Créée en 1993, la société Les Héritiers revendique depuis toujours son attachement au savoir-faire français traditionnel pour mener à bien la réalisation de leurs collections contemporaines de mobilier et d’accessoires.
Les Héritiers qui réalisent plus de 70% de leur chiffre d’affaires édition et diffusion à l’export sur près de 600 points de vente dans le monde présenteront en avant première aux professionnels leur nouvelle collection dès le 21 janvier lors du salon parisien Maison et Objet réunissant tous les acteurs internationaux de la décoration.
Toujours à 300 à l’heure, “c’est peut-être le rythme de notre bonheur” nous confient-ils en riant, des idées plein la tête et des projets de chantiers qui les mèneront cette année aux quatre coins de l’hexagone comme à l’étranger, ils laissent entendre un projet de concept store pour une marque de mode … “rien n’est encore fait” assure le duo …
Une future récompense à décrocher ? …
LES HÉRITIERS
décoration & édition
7 bis, route du Pérollier – 69570 Dardilly
T. +33 (0) 4 78 37 17 03
M. Pierre Dubois 06 84 33 81 44

Crédit photo : Guillaume de Laubier

Soyez le premier à commenter l'article "Premier prix de l’Hôtel Design attribué à Les héritiers pour l’Hôtel 5* Le Strato Courchevel 1850"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.