Le Centre Pompidou consacre une exposition rétrospective à Arman

Du 21 septembre 2010 au 10 janvier 2011, le Centre Pompidou consacre une exposition rétrospective à Arman, l’une des figures magistrales de l’art de l’après-guerre.

Exposition rétrospective à Arman au Centre Pompidou

Exposition rétrospective à Arman au Centre Pompidou

Riche de 120 œuvres elle propose une approche inédite et une traversée de l’œuvre d’Arman de la seconde moitié des années 1950 aux dernières années du 20e siècle. Membre fondateur du Nouveau réalisme, mouvement préconisant de nouvelles « approches perspectives du réel », Arman développe une œuvre en lien direct avec son époque, utilisant comme matière artistique des objets manufacturés produits par la société de consommation. Dans un parcours à la fois didactique et vivant, l’exposition montre les deux fondamentaux de l’œuvre d’Arman : le geste et l’objet comme vecteurs de pratiques et de formes artistiques nouvelles. Cette présentation s’articule autour de sept thèmes et invite à découvrir et redécouvrir la profonde originalité de l’œuvre d’Arman et la vivacité de sa résonance contemporaine.

Plus d’information sur www.centrepompidou.fr

Crédit photo : D.R

1 commentaire sur "Le Centre Pompidou consacre une exposition rétrospective à Arman"

  1. Pour en savoir plus sur Arman il y a aussi
    http://www.arman-studio.com
    http://armancommunity.net
    http://fondation-arman.ch
    Vous pouvez aussi vous procurez le livre « ARMAN, Vu, Pris », édité par Flammarion.
    Et aussi Wikipédia etc…
    Bonne lecture
    Marc

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.