Le créateur Christian Lacroix signe la « bûche aux treize desserts » pour Lenôtre

« Bûche aux treize desserts » pour Lenôtre designée par Christian Lacroix

« Bûche aux treize desserts » pour Lenôtre designée par Christian Lacroix

Perpétuant la tradition de la bûche de Noël, la Maison Lenôtre a demandé cette année au couturier Christian Lacroix d’imaginer sa bûche idéale.

Natif d’Arles (France), M. Christian Lacroix rêvait déjà, enfant, de faire partie des personnages de la crèche devant les vitrines des santonniers historiquement implantés dans le midi de la France. C’est donc avec enthousiasme qu’il relève le défi, choisissant de marier avec élégance modernité et tradition.

De sa passion pour les costumes et sa liberté créative est née une bûche provençale unique, aussi originale dans sa forme que traditionnelle dans son inspiration.
En associant 4 rouleaux de rubans constitutifs du costume traditionnel de l’Arlésienne aux 13 desserts provençaux, la « bûche aux treize desserts » conjugue histoire et création.
Cerise sur le gâteau : le santon à son effigie qui le personnifie et signe son oeuvre éphémère.

L’originalité de cette bûche est prolongée dans ses saveurs, grâce au talent de Guy Krenzer, chef exécutif et directeur de la Création Lenôtre. Croustillant aux fruits secs, mousse nougat, marmelade d’abricot à la vanille Bourbon de Madagascar et biscuits cuiller imbibés au sirop d’orgeat font ainsi écho au décor multicolore imaginé par le couturier.

Composition de la bûche :
– Cake aux fruits confits recouvert de pâte d’amande
– Rouleaux recouverts de pâte d’amande aux couleurs et motifs des tissus du costume de l’Arlésienne et garnis de :
– croustillant aux fruits secs, amandes, noisettes et pistaches hachées
– mousse nougat
– marmelade d’abricot à la Vanille Bourbon de Madagascar
– biscuits cuiller imbibés au sirop d’orgeat
– Décor de fruits secs (amandes et noix), de fruits confits (orange, citron, melon, mandarine, cédrat), calissons, nougat, boules en chocolat blanc décorées aux couleurs de Noël
– Bûche servie avec un coulis d’oranges, d’abricots et de poires et accompagnée de calissons dentelle glacés.

Crédit photo : D.R

Soyez le premier à commenter l'article "Le créateur Christian Lacroix signe la « bûche aux treize desserts » pour Lenôtre"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.