« Cousue Main »

Buche cousue main au Crillon

Buche cousue main au Crillon

En 2010 l’Hôtel de Crillon réaffirme son amour pour le monde de la mode et de la couture avec une pièce unique confectionnée par notre Chef pâtissier Jérôme Chaucesse.

« Cousue main » est une bûche intemporelle et gourmande alliant, dans une parfaite harmonie de textures, la saveur légendaire de la crème de marrons et le caractère acidulé des mandarines, au fondant d’une panacotta vanille. Le tout sur un authentique biscuit mandarine.

Finement brodée et surmontée de délicieux boutons à croquer, elle ravira les yeux et les papilles des petits comme des grands, à la recherche d’un peu de douceur au coeur de l’hiver parisien.

Pour l’accompagner, notre Chef Sommelier David Biraud a sélectionné l’excellent vin Tokaji Aszu 2004 – 5 puttonyos — Samuel Tinon. Ce Tokaji Aszu en provenance de Hongrie est l’un des plus anciens vins moelleux au monde. Il est élaboré avec le cépage Furmint. Sa robe ambrée, ses arômes de mandarine confite, de pâte de coing, d’épices orientales et cette touche de fruits secs en font un vin d’une rare complexité. En le dégustant on est envoûté par sa douceur, par son sucre imposant mais très bien équilibré et par cette acidité marquée qui prolonge la persistance au palais.

C’est l’accord idéal pour cette bûche de Noël, qui associe agrumes, marrons glacés et crème, car les accords de rêve au moment du dessert sont des accords d’équilibre. La fraîcheur, le niveau d’acidité, et la gamme aromatique de ce Tokaji sont les éléments essentiels pour un mariage réussi. Appréciez !

Bûche « Cousue Main » pour 4-6 personnes disponible sur demande à partir du 6 décembre 2010 au tarif de 75 euros.

Crédit photo : D.R

Soyez le premier à commenter l'article "« Cousue Main »"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.