La nouvelle table des frères Pourcel : Maison Pourcel à Shanghai

Les frères Pourcel en cuisine avec leur brigade à la Maison Pourcel à Shanghai

Les frères Pourcel en cuisine avec leur brigade à la Maison Pourcel à Shanghai

MAISON POURCEL
Le Restaurant Gastronomique

Le restaurant gastronomique, au 8e et dernier étage du bâtiment, est habillé dans les tons beiges et blancs sous une verrière à ciel ouvert, entouré de baies vitrées, où oeuvres d’art contemporains français et chinois se côtoient. La terrasse d’une capacité de 20 couverts accueille les clients pour l’apéritif ou le café sur les hauteurs de la ville. À l’intérieur, meubles au style Louis XV et mélange subtil de pièces d’art confèrent au lieu une ambiance cosy et chaleureuse, simple mais cossue.

La carte, comme dans tous les autres établissements du monde des deux frères, respecte la saisonnalité des produits locaux, poursuivant ainsi la vraie philosophie des frères, « de bons mets ne peuvent être créés sans de bons produits ». Le chef, Christophe Lerouy, propose un savant mélange de mets français et locaux. Alsacien d’origine, il rejoint les frères Pourcel en 2003 en tant que chef de partie au Jardin des Sens et a un véritable coup de coeur pour leur cuisine méditerranéenne. Il part ensuite vers des destinations outre-Atlantique pour parfaire son expérience culinaire mais revient en France en 2009, où il officie en tant que chef au Carré Blanc, la plage privée des frères Pourcel.

On pourra déguster alors le carpaccio de pieds de porc, salade d’artichauts à cru, piqué de grosses gambas, et vinaigrette aux saveurs des Suds, le filet de turbot rôti, pousses de bambou au beurre, poitrine de porc confite et laquée, jus au thym frais, ou encore le carré d’agneau au four, petite courgette en chutney de pain d’épice, et girolles relevées de menthe, samoussa d’épaule, jus au curry coco.

Crédit photo : D.R

Soyez le premier à commenter l'article "La nouvelle table des frères Pourcel : Maison Pourcel à Shanghai"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.