La Place couleur caviar

Tel un diamant dans son écrin, le nouvel établissement d’Eddie Benacef brille déjà de tous ses feux. Ouvert mi-juillet, La Place, comme une évidence ne désemplit pas.

Ambiance cosy au restaurant la Place, place de la république à Dijon

Ambiance cosy au restaurant la Place, place de la république à Dijon

Il est vrai que M. Eddie n’en est pas à son coup d’essai. Souvenez vous du Broque, agitateur des nuits dijonnaises et du toujours Grand Café, brasserie du centre ville. Préfigurant l’aménagement piéton de la place de la République, il assure un choix d’avant-garde et s’invente chef de file du Dijon futur. Lui emboitant le pas, l’agence KJBI (www.kjbi-deco.com) métamorphose le lieu en devançant la tendance.

La nouvelle scène est quasi monochrome, dans une variation noire de matières innovantes. Le spectaculaire bar monobloc en résine, dissimule un coin lounge aux reflets nacrés. Les éclairages subliment les nuances et les illusions d’optiques, un mur d’eau vibre en silence. Le design exclusif des banquettes invite à une détente prolongée.

Ambiance jour, ambiance nuit, l’équipe jeune et dynamique accueille en salle ou sur l’immense terrasse chauffée et sert une cuisine actuelle alliant traditionnel et modernité. La généreuse carte des vins se vend au verre ou à la bouteille.

Ambiance noire pour nuits blanches, La Place c’est aussi LE bar à champagne de Dijon ! La Place c’est tous les jours et toutes les nuits sauf le dimanche (mais oui il arrive à M.Eddie de dormir quoique…) mettre en valeur autant de lieux-dits, destinés à être élevés au rang de Premiers Crus lors des prochains classements.

Crédit photo : Arnaud Dauphin Photographie

Soyez le premier à commenter l'article "La Place couleur caviar"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.