Recettes et reportages au cœur de la gastronomie et de l'art de vivre

3 Écotables & 1 étoile verte au guide Michelin 2022 pour la Table du Gourmet

par

Publié le 14 avril 2022
En plein cœur de la cité médiévale de Riquewihr, sur la route des vins d'Alsace, seul village alsacien triplement étoilé au Guide Michelin Vert, se dresse la Table du Gourmet, cuisine de Jean-Luc Brendel. 3 Écotables & 1 étoile verte au guide Michelin 2022,.. une reconnaissance qui vient récompenser l’engagement total d’un chef pour une gastronomie durable, responsable et engagée, en hommage à la nature et à sa terre natale. Partez à la découverte d'un univers un peu fou !

Ode à la nature

Le chef Brendel, récemment récompensé (à nouveau) au Guide Michelin, crée une ode poétique au territoire, au terroir et aux racines alsacienne et à la vie !
Cette poésie est appuyée par un amour inconditionnel de la nature et de ses cadeaux, amour qu’il cultive de l’assiette (qu’il dessine comme des toiles de maître) au jardin.
Sa terre alsacienne se révèle dans la culture d’un jardin extraordinaire créé avec son épouse Anne, son jardinier et toute son équipe : un espace hors norme de 6200 m2 en culture biologique et permaculture. 

À quelques pas, un poulailler assure une partie des besoin en œufs et au delà de la partie plein air, une serre garantit une production de mi-février à fin décembre pour une qualité optimum. Compostage, gestion des déchets et tri-sélectif quotidiens coulent de source.

Une Symphonie à déguster

Dans cette logique, le chef Jean-Luc Brendel propose une formule unique à la Table du Gourmet, qui se conjugue au choix en 5, 7, ou 9 services. Pour avoir une vision fidèle de son identité et de sa signature culinaire, c’est le menu dégustation Grande Symphonie qu’il faut privilégier.

Hôtellerie Cosy 

Jean-Luc Brendel, c’est aussi un art de vivre qui se décline à travers des chambres et suites de caractère. Au sein du village de Riquewihr, un joyau : le B-Vintage sur les remparts. Sans oublier un Cottage pétri de charme au sein du jardin. Et un bistrot remarquable « Brendelstub » tenu par Anne, l’épouse du Chef, réputé pour ses tartes flambées et les viandes cuites au feu de bois – gravelax de bœuf tout en gourmandise !

La Table du Gourmet

https://www.jlbrendel.com/fr/table/la-table-du-gourmet.html