← retour

    Bien plus qu’un hôtel de luxe

    Depuis février 2010, la dernière merveille de la famille Baverez se dresse à deux pas de l’Étoile, au cœur du chiquissime XVIe arrondissement de Paris. Auréolée du prestige de son grand frère – l’Hôtel Raphaël, tout proche – et déjà investie de sa propre réputation, la Villa & Hôtel Majestic a tout de l’étoile montante au firmament de l’hôtellerie de luxe. Françoise Baverez, 3ème génération de la famille fondatrice du groupe hôtelier Raphaël-Regina, vient d’ailleurs de nommer sa fille Véronique Beauvais -Valcke, au poste de directeur général. Investie dans la société depuis 10 ans, cette jeune femme de 38 ans a d’ores et déjà laissé son empreinte en assurant, entre autre, un écrin très contemporain à la Villa & Hôtel Majestic qui intègre un concept unique : une résidence hôtelière, un hôtel, et un spa avec piscine. Ce nouvel établissement incarne ainsi tour à tour la quintessence du grand hôtel et la précieuse liberté du “home sweet home” d’un soir.

    Une grande Maison qui reçoit comme à la maison

    La particularité de la Villa & Hôtel Majestic, c’est d’offrir le choix de l’ambiance. Service hôtelier “à la chambre” ou appartement prêt à vivre : dans cet hôtel résidentiel unique, chacun est traité en hôte privilégié, qu’il goûte de préférence le confort rassurant d’une chambre cossue, l’agrément supérieur d’une suite ou l’intimité d’un deuxième “chez soi” idyllique. Alors, hôtel ou résidence ? Quelle que soit l’option choisie, luxe et raffinement sont de rigueur. Ici, les prestations sont avant tout celles d’un grand hôtel, synonyme de service irréprochable et d’équipement à la pointe du confort – le cachet d’un cadre d’exception en plus.

    La Villa & Hôtel Majestic propose :

    - 27 appartements avec kitchenette,
    - des terrasses aménagées,
    - 25 chambres et suites entièrement rénovées dans un style classique et contemporain,
    - un bar et sa carte room service,
    - une salle de petit déjeuner,
    - un superbe spa et piscine avec nage à contre-courant,
    - un parking privatif en sous sol.

    Signes extérieurs de raffinement intérieur

    Si c’est bel et bien au premier coup d’œil que l’on reconnaît une adresse d’exception, c’est aussi une expérience qui participe pour tous les sens. Vue de l’extérieur, la Villa & Hôtel Majestic porte la patte de l’architecte Raluca Urseanu. Mais partout à l’intérieur, on trouve l’empreinte éminemment personnelle de la famille propriétaire. Aidée de l’architecte d’intérieur Paul Sartres, Véronique Beauvais-Valcke a orchestré en beauté l’aménagement des lieux, en apportant un soin tout particulier aux choix de décoration. Le résultat est en totale adéquation avec la philosophie de l’endroit : “luxe, calme et volupté” comme aurait pu dire Verlaine. Haut de gamme, originalité et raffinement ont manifestement présidé à l’équipement de chaque parcelle de l’établissement. 450 m2 de terrasses en plein Paris Il va sans dire que cet esprit prévaut aussi aux aménagements extérieurs, apportant un cachet unique à chacun des 450 m2 de terrasses privatives jouxtant les appartements. Du jamais vu au cœur de Paris ! Vivre sous les étoiles à deux pas de l’Étoile… ce rêve est le privilège quotidien des hôtes de la Villa & Hôtel Majestic. Un privilège accessible à partir de 500 € la nuit. La terrasse du splendide penthouse, à la façade de pierre portugaise “beige topazio”, est même dotée d’une fontaine et de son bassin. Le prix du rêve ? 4 500 € la nuit pour une expérience unique. La “Villa touch” en quelques détails… Côté sols : pierre portugaise au rez-de-chaussée et cabochons, marbre de Carrare dans les étages et l’escalier d’honneur, parquet en chêne de France partout ailleurs… Et par-dessus, ici et là, des tapis en laine vierge de Nouvelle Zélande touffetés à la main.

    Côté design : des meubles tendances créent une ambiance unique à chaque chambre ou appartement. Côté confort : matelas, sur-matelas et couettes pour des lits douillets, aspiration centralisée, radiateurs sèche-serviettes en inox alimentés par le circuit d’eau chaude dans un souci d’éthique énergétique. Côté technologie : intégration de la domotique pour régler les ambiances dans les appartements, TV interactives dans toutes les chambres, 4 ascenseurs…

    L’invitation au bien-être

    L’autre grand atout séduction de la Villa & Hôtel Majestic, c’est le centre “wellness” qu’elle accueille en son sein pour que le plaisir soit complet. Avec le MAJClub, la Villa & Hôtel Majestic dispose de son propre centre de spa et de remise en forme. Dédié au bien-être et à la beauté, le centre réunit sur 450 m2 piscine, salle de remise en forme, saunas, hammams et ateliers sportifs, dans un espace qui respire les choix de qualité, d’esthétique et de performance qui sont d’ores et déjà la marque de l’établissement. Un esprit zen dans un corps chic. Depuis l’espace hôtelier, on accède à l’espace bien-être par un escalier où trône un magnifique tableau en pâte de verre transparente, oeuvre lumineuse de la société Alliod mosaïques d’Art (MOF 2004 de la mosaïque d’art). Le ton est donné : vous n’êtes pas tout à fait dans un spa comme les autres.

    Un peu plus loin, le superbe mur d’eau entièrement recouvert de coquillages vous le confirmera. Les bienfaits du spa et de l’aquagym ne sont plus à démontrer, pourtant ils prennent ici une tout autre dimension. Incrustée dans une spacieuse salle de 180 m2, la piscine forme un grand bassin de 13m de long sur 1m30 de profondeur, avec nage à contre-courant. La calme beauté des lieux est résolument inspirante pour le corps comme pour l’esprit. Deux saunas à infrarouge et deux hammams Nordique France complètent l’aménagement. Côté remise en forme, le MAJClub est bien sûr équipé de tous les appareils dernière génération : tapis de course, vélos couchés et elliptiques, rameur, kinésis, ballon souple, banc d’haltères, barre de danse et espaliers avec miroirs, technogym… Idéalement située au cœur de Paris, la salle fait déjà figure de “place to be” pour tous ceux qui souhaitent prendre soin d’eux mêmes tout en profitant d’un cadre exceptionnel. Mais ce qui rend l’adresse vraiment incontournable, c’est son partenariat avec la marque Cinq Mondes. Les produits pour le Spa “Cinq Mondes” ont pour vocation de faire vivre une sélection des meilleurs Rituels de Beauté du Monde. Dans les cabines d’esthétique, de massage et de gommage du Maj Club sont prodigués des soins de haute qualité inédits à base d’ingrédients naturels (ginseng, padina, pavonica …) qui s’inspirent de recettes ancestrales de certaines régions du monde (Chine, Japon, Inde, Orient et Siam).

    Villa & Hôtel Paris

    30, RUE L A PÉROUSE

    75 116 PARIS

    Téléphone : . 33 1 45 00 83 70

     En savoir plus  www.majestic-hotel.com
     Crédits photos  D.R
    Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Votre nom :
    Votre email :
    L'email de votre ami :
    Votre message (facultatif) :

    Arts & Gastronomie, partenaire de tous les événements